Imprimer

L'organisation des encas - comment faire un kit de lunch ?

Kit d encasPour les ateliers programmés en début de soirée, pour ceux qui souhaitent prolonger la rencontre, les débats, les échanges et autres liens, nous vous proposons (sans obligations) de nous organiser comme suit : 

Attention les suggestions suivantes ne doivent pas être prises au pied de la lettre et ne sont en aucun cas une contrainte.

1er Principe : la ou les personnes qui accueillent le groupe et l'atelier ne devraient pas prendre en charge l'ensemble des encas. L'idée est que les frais soient partagés par l'ensemble des participants qui souhaitent rester et prolonger la soirée.

2ème principe : chacun peut amener ce qu'il veut en fonction de ses envies, de ses moyens ou de ses possibilités.

3ème principe : on évite l'alcool. Il en va de la responsabilité de tous et chacun.

4ème principe : quand c'est possible, (si on a le temps, l'envie...) c'est toujours mieux d'amener des préparations faites maison plutôt que des produits industriels.

5ème principe : pour éviter que tout le monde amène la même chose, si c'est possible, pour un atelier réunissant cinq personnes, l'idéal est que :
- La première personne inscrite amène quelques éléments apéritifs (pâtés, saussissons).
- La deuxième personne inscrite amène la boisson
- La troisième personne inscrite amène le pain et le saucisson ou autres suggestions gustatives facilement divisibles (pizzas, pissaladière...).
- La quatrième personne amène du fromage (ou équivalents)
- La cinquième personne amène un dessert facilement partageable (tarte, fruits...)..
S'il y a plus d'inscrits et de participants, le 6ème prend en charge la même chose que le premier, le 7ème, comme la deuxième personne inscrite, etc...

Dans ces conditions, recevoir ne sera pas une corvée et ne représentera pas de frais et charges supplémentaires.